ANNE KERVAREC – Cours de dessin & peinture

29 février 2012

« Laisser parler les petits papiers »

Classé dans : ACTUALITÉS — Anne Kervarec @ 10 h 10 min

Actuellement, je retravaille sur papier:  c’est toujours pour moi un support de prédilection, j’ai l’impression d’être encore plus minutieuse de cette façon et mon dessin y gagne, je pense.
D’ailleurs j’ai bien envie de ré-interpréter certaines de mes toiles: le poisson bleu et la nuit étoilée par exemple…
Sur la toile, mais avec le bénéfice acquis grâce à ce retour aux sources !

J’ai eu l’occasion de me rendre à la Chapelle de l’Oratoire à Nantes où sont présentés des « dessins » de Delacroix, Monet, Toulouse-Lautrec… Je conseille aux amateurs de s’y rendre, ils n’ont pas je crois été déjà exposés et on a rarement l’occasion de voir des expositions consacrées aux œuvres graphiques.
J’ai apprécié tout particulièrement le travail du graveur Bresdin qui était le « maître » d’Odilon Redon, il s’y connait en terme de minutie et son travail un peu fantastique est foisonnant !

Ci-après on peut voir mon travail actuel et mon petit atelier: c’est un petit peu le bazar mais je m’y retrouve:
on peut voir ma palette ( le petit ramequin qui sert normalement à proposer de la sauce avec une fondue bourguignonne !), mon pinceau préféré n° 2 et son grand frère … Au fond une fleur de tournesol épluchée par ma mère (joli idée l’étoile!), où je pose mon dessin en cours (j’aime bien le regarder régulièrement pour voir dans quel sens je vais aller…)

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress